Les programmes Le journal

Le journal

LE rendez-vous d’information de la Communauté d’Agglo Hénin-Carvin présenté sur notre plateau TV et articulé autour d’une série de reportages couvrant l'actualité de l'Agglo Hénin-Carvin. De nombreuses thématiques y sont traitées comme la culture, le sport, l'emploi, l'économie, l’environnement, les transports, l’habitat, etc..... nous accueillons également sur le plateau un ou plusieurs invités qui viennent nous parler de l'actualité du moment.

Le Louvre-Lens à l'heure italienne...

Le Louvre-Lens à l'heure italienne...

Jusqu'au 28 mai, le Louvre-Lens accueille dans les espaces de son Pavillon de verre une exposition intitulée "Heures italiennes, chefs-d'oeuvre des Hauts de France",

une exposition qui regroupe une vingtaine d'oeuvres et qui traverse plusieurs siècles... A découvrir absolument !

Le 1er café business de l'agglo Hénin-Carvin

Le 1er café business de l'agglo Hénin-Carvin

L'agglo Hénin-Carvin a organisé un Café Business. Un moment convivial qui a permis à une trentaine de chefs d'entreprises du territoire de se rencontrer et d'échanger avec les élus sur les problématiques liées à leurs activités.

Tout savoir sur le 19ème festival

Tout savoir sur le 19ème festival "Les Enchanteurs"

Notre invité de la semaine sur le plateau d'ILTV : Grégoire Thion, le chargé de communication de Droit de Cité avec qui nous parlerons de la nouvelle édition du festival "Les Enchanteurs"

A la découverte du collectif

A la découverte du collectif "En Attendant Le Nom"

Les six comédiens sont en résidence toute cette semaine à l'Ecole Buissonière de Montigny-en-Gohelle et se produiront samedi à la médiathèque de Courrières.

Gros plan sur le One Hip Hop Crew

Gros plan sur le One Hip Hop Crew

Notre invité de la semaine sur le plateau d'ILTV : Abdelaziz Niti, président de l'association One Hip Hop Crew, qui nous parle de son association et de la Battle organisée au Métaphone de Oignies.

Trois nouveaux services civiques au Parc des Iles

Trois nouveaux services civiques au Parc des Iles

Ils s'appellent Phanie, Océane et Quentin et sont les nouveaux services civiques chargés de faire la prmotion du Parc des Iles dans le cadre du programme "Faisons vivre la chaîne des parcs" !