Les programmes Le journal

Le journal

Le rendez-vous d’information de la Communauté d’agglomération Hénin-Carvin. Les sujets traitent des thématiques suivantes : l’environnement, la qualité de vie, le social, les transports, l’habitat, l’eau, l’assainissement, la vie économique, les loisirs, la culture, le sport, la santé. Il est articulé autour d’une série de reportages et d’une séquence plateau autour de l’invité de la semaine qui fait ou fera l’actualité du territoire.

Les livres en compétition pour le prix

Les livres en compétition pour le prix

Le prix littéraire « Ados en colère » va bientôt être attribué par plus de 500 jeunes de collèges et lycées de l’arrageois et de l’ex-bassin minier. Coup de projecteur sur les ouvrages et les auteurs en compétition avec ce reportage.

Les concerts des Enchanteurs

Les concerts des Enchanteurs

Pendant toute la durée du festival de chansons itinérant "Les Enchanteurs", Grégoire Thion de Droit de Cité nous présente les artistes à l'affiche des concerts du 7 au 14 avril.

Aujourd'hui "Motivés", "Green Box", "Moussu T" "Féfé" et "Sidi Wacho".

Motoblouz.com fait peau neuve à Carvin !

Motoblouz.com fait peau neuve à Carvin !

Motoblouz.com, leader européen de ventes de produits pour le motard et sa moto, vient d'inaugurer ses nouveaux bâtiments situés dans la zone industrielle du Château à Carvin. Suivez le guide...

A l'affiche des Enchanteurs

A l'affiche des Enchanteurs

Pendant toute la durée du festival de chansons itinérant "Les Enchanteurs", Grégoire Thion de Droit de Cité nous présente les artistes à l'affiche des concerts du 30 mars au 2 avril.

Aujourd'hui "Les Wampas", "Volo", "Les siestes accoustiques de Bastien Lallemant" et "Télégram".

Mon parcours de soins : comment ça marche ?

Mon parcours de soins : comment ça marche ?

Prévenir et accompagner les besoins en santé des personnes en situation de handicap, c’est l’une des missions de l’APEI « Les papillons blancs » d’Hénin-Carvin. Une mission qui se matérialise par la création d’outils susceptibles d’aider les usagers de l’association à devenir acteurs de leur propre santé.

Appli : de la cokerie au Parc des Iles

Appli : de la cokerie au Parc des Iles

Voilà plus de 10 ans que l’ex-cokerie de Drocourt a été démantelée. Aujourd’hui, en lieu et place de cette usine, les promeneurs, joggeurs et amateurs d’activités en plein air profitent du Parc des iles et d’Aquaterra. Aujourd’hui une application pour smartphone et tablette fait cohabiter les deux époques.