Les programmes Le journal

Le journal

Le rendez-vous d’information de la Communauté d’agglomération Hénin-Carvin. Les sujets traitent des thématiques suivantes : l’environnement, la qualité de vie, le social, les transports, l’habitat, l’eau, l’assainissement, la vie économique, les loisirs, la culture, le sport, la santé. Il est articulé autour d’une série de reportages et d’une séquence plateau autour de l’invité de la semaine qui fait ou fera l’actualité du territoire.

A l'affiche des

A l'affiche des "Enchanteurs"

Pendant toute la durée du festival de chansons itinérant "Les Enchanteurs"", Grégoire Thion de Droit de Cité nous présente les artistes à l'affiche des concerts à venir. Aujourd'hui "Flavia Coelho", "Les Fouteurs de joie", "Macadam Bazar" et "Simon Fache".

10 mars 1906, le parcours des rescapés 1/2

10 mars 1906, le parcours des rescapés 1/2

L'Association pour la Pérennisation du Patrimoine Historique et Industriel Minier organise jusqu'au 11 mars à la Médiathèque François Mitterrand de Courrières une exposition sur la catastrophe survenue au début du XXème siècle intitulée "10 mars 1906, le parcours des rescapés". Suivez le guide...

Du Basket Santé à Dourges... ou ailleurs !!!

Du Basket Santé à Dourges... ou ailleurs !!!

Depuis le mois de décembre, le club de l'ABC Dourges est labellisé "Basket Santé". Jusqu'au 22 juin, venez découvrir ce projet deux fois par semaine...

Les jeunes en difficulté ont le droit à un logement...

Les jeunes en difficulté ont le droit à un logement...

Trouver un logement quand on est jeune et sans emploi est désormais possible grâce à l'Immobilère sociale 62, le CCLAJ et le Service Habitat de la CAHC.

Un logement décent, c'est un premier pas vers l'insertion...

Babylon Circus à l'affiche des

Babylon Circus à l'affiche des "Enchanteurs"

Pendant toute la durée du festival de chansons itinérant "Les Enchanteurs"", Grégoire Thion de Droit de Cité nous présente les artistes à l'affiche des concerts à venir. Aujourd'hui c'est le groupe "Babylon Circus" qui jouera à Beuvry.